navigation   le site   \  le blog samedi 20 avril 2024      
 Nashville Pussy à La Vapeur  
Hier soir avait lieu une soirée que j'attendais avec impatience à La Vapeur de Dijon. Le groupe américain Nashville Pussy se produisait. J'avais déjà entendu parler ainsi que vu quelques images de cette formation. Musicalement, on se trouve à mi-chemin entre AC/DC et Motorhead.

Visuellement, le chanteur possède un look similaire à celui de Lemmy, leader de la dernière formation citée, mais surtout 2 femmes tiennent la basse et la guitare lead du groupe.

J'avais été très impressionné par l'attitude de Ruyter Suys, la guitariste. Je me disais que cette femme avait un fort potentiel pour être photographiée. Bien sûr, la tenue provocante mettant en valeur ses formes généreuses, ainsi que sa chevelure blonde tournoyante y étaient pour beaucoup dans cette impression, mais également son jeu de scène.

Bref, j'arrivais à ce concert avec une idée en tête : ramener au moins une image de cette femme telle que je l'imaginais, un peu comme je l'avais fait avec Keziah Jones (visible sur ce billet) l'automne dernier.

Après avoir abandonné l'idée de photographier depuis le public, qui bien évidemment était encore plus que très survolté, je me suis placé sur le côté cour de la scène, derrière le rideau latéral, à l'abri du public. L'idée était bonne, je me trouvais à moins de 2 mètres de ma "cible", et j'ai pu me consacrer à mon "but" :))

En fin de concert, Ruyter m'invitera même à grimper sur les planches pour shooter, chose que je me suis abstenu de faire, préférant oeuvrer "planqué". Courageux, mais pas téméraire :))

En tout cas, je suis vraiment satisfait de la photo ci-dessous !

Musicalement, c'était très bon. Ce groupe est un phénomène incontestable, et je pense que Ruyter Suys y est pour beaucoup. Son charisme, son jeu, sa personnalité...
A noter également la prestation des Supersuckers, ainsi que des excellents locaux Romanée Counteez (album écoutable intégralement sur Deezer, mais achetez quand même le disque avec son boitier, car le livret est un bijou aussi !)

Beaucoup de photos ramenées, un peu de temps de traitement et tout sera en ligne bientôt...

Edit : les photos sont désormais en ligne sur cette page

Nashville Pussy, La Vapeur - mars 2009
photo non libre de droits


 Cyrille 
chouette cliché, avec du mouvement! :-)

et la soirée fut sympa (mais le lendemain un peu dur! :-p)


à un prochain concert!

 didier 
Merci de ta visite Cyrille,

oui, c'était une soirée plutôt riche en émotions... :))

@ bientot,


Didier.


 christelle 
Waouah !!!! je suis impatiente de voir les autres ...

 didier 
elles arrivent... :))



 didier 
elles y sont :
http://www.photoscenique.com/photos/musique67.php



 Arnaud 
Faut avouer que le concert a du être vraiment énorme ! Rien qu'à l'écoute de certains de leurs titres, & à leur style sur scène, on ressent la puissance à travers tes photos (:

 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.