Guitares vintages, riffs acérés, gros son, énergie à revendre, les Niponnes ont rapidement conquis un auditoire déjà bien échaudé par les groupes précédents.
D'autant plus que nos amies ont la particularité de venir sur scène uniquement habillées de cuir : shortys, guépières, bottes et bas résilles. Cette provoc correspond d'ailleurs tout à fait au nom de leur groupe, qui, en quelque sorte, annonce bien la couleur :))
Le paradoxe est, de plus, accentué du fait de leur physique : petites et menues, elles cassent ainsi l'image que la société japonaise renvoye souvent de sa gent féminine.
En tout cas sur le plan musical, elles ne font pas semblant non plus. C'était réellement un concert de folie, et la proximité offerte par la petite salle de La Vapeur où se déroulait le concert etait le lieu idéal pour ce genre de set.
La présence de ces photos sur mon site a boosté mes statistiques de fréquentation : les termes nude (nue) et honeys (ici entendu au sens de "poupée", "chérie") ont toujours fait un malheur sur les moteurs de recherche :))
Aux dernières nouvelles, le groupe s'est malheureusement séparé. Mais certains de leurs titres restent écoutables sur leur MySpace, ainsi que de nombreuses videos. Car le plaisir est aussi visuel :))
voir la série photo musique divers 26
54 Nude Honeys, Dijon - mai 2007 | |
| |
photo non libre de droits |
Un très bon souvenir ce concert, un excellent groupe sur scène, en effet!
(et globalement, merci pour les photos, elles sont vraiment belles et me rappellent un paquet de concerts à la vapeur)
Cyri2le, un fondu de concert.
Merci de ton passage Cyri2le, et peut-être à un de ces jours à la Vap' ! :))
Didier.