Si Iltika commence à être connu sur la région, j'avoue que je ne connaissais pas Kwal, originaire d'Angers. Honte sur moi, car l'homme est un artiste complet, aux confluents du hip-hop, du slam et de la chanson française. Un peu dans la lignée de Grand Corps Malade ou de Abd Al Malik, pour situer.
Des textes, des histoires, un décor, et puis des cordes ainsi qu'un DJ pour accompagner. Il est issu du conservatoire, mais fait du hip-hop. Subtil mélange des genres. Et bien plus qu'un simple chanteur, il est aussi un homme de terrain, engagé, qui lie la parole à l'action, ainsi qu'un voyageur accompli.
Mais plutôt que de me répandre en descriptions maladroites, je préfère vous renvoyer à son MySpace ou vous pourrez écouter des extraits de son dernier album (notamment le titre qui a donné son nom au disque, Là où j'habite), ainsi qu'à son site officiel.
Il est également en interview ainsi qu'en couverture de l'excellent (le mot est faible) magazine musical gratuit Longueur d'Ondes (n. 41).
Niveau photos, j'ai un peu galéré avec les fameuses lumières rouges, mais les souvenirs, eux, resteront :))
voir la série photo musique divers 35
Kwal, Dijon - octobre 2007 | |
| |
photo non libre de droits |
Très belles photos comme toujours (ou souvent, si tu veux faire le modeste :THONG: ).
J'adore Kwal.
J'ai eu la chance de le voir en version totalement accoustique, et ca donnait une dimension encore supérieure au spectacle).
J'adore le duo de cordes (le groupe Nantais Anda) et la percussioniste Anne Laure Bourget, qui accompagne beaucoup de groupes de la région (dont Lo'Jo Trio).
Fab