navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Ultra Orange & Emmanuelle 
Fin novembre, Ultra Orange & Emmanuelle se produisait à Dijon. Si le groupe Ultra Orange existe depuis déjà quelques années, ses membres se sont adjoint les services de la comédienne Emmanuelle Seigner au chant. J'aime assez leur CD éponyme, Ultra Orange & Emmanuelle. Bien sûr ca sonne très Velvet, mais le résultat est de bonne facture. Un disque que j'ai donc écouté assez souvent ces derniers mois.

J'attendais logiquement avec impatience le verdict de la scène.
Le groupe Ultra Orange est franchement bon, Pierre Emery à la guitare (c'est également lui qui a composé le disque), connait son affaire. Le riff est saignant, le son au rendez-vous, et la mise en place du groupe impeccable. Par contre, je suis resté quelque peu sur ma faim concernant la partie chant. Loin de moi l'idée de "descendre" une comédienne qui se frotte à la musique, mais j'ai trouvé un certain manque d'assurance dans sa prestation, masqué par une occupation de la scène un peu trop surfaite... enfin ce n'est que mon avis :))

Bref, une impression en demi-teinte concernant ce concert...

Niveau photos, les 3 premiers morceaux uniquement pour shooter, donc assez tendu, d'autant plus que le concert se tenait dans la petite salle de La Vapeur : lumières intimistes et à contre-jour, et dominantes rougeatres qui saturaient rapidement...
Heureusement, le format de fichier Raw permet de récupérer (dans une certaine mesure) les problèmes de saturation en post-traitement : travail sur la température de balance des blancs, l'exposition, la correction sélective des couleurs...
Sur la cinquantaine de déclenchements que j'ai fait ce soir-là, j'ai tout de même pu obtenir une petite poignée de photos exploitables.

voir la série photo musique divers 37

Ultra Orange & Emmanuelle, Dijon - novembre 2007
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.