Leur single On My Way tourne depuis quelques temps sur les radios du réseau Radio France.
Je suis rapidement tombé amoureux de leur album My Friends All Died In A Plane Crash après l'avoir pré-écouté sur le site deezer.com.
Leur disque distille une musique très mélancolique et mélodieuse, aux confins du folk et de la country. Musicalement, on retrouve exclusivement des guitares acoustiques, yukulele, lap-steel, violon et piano.
J'avoue avoir été surpris d'apprendre que les membres de ce duo étaient d'une part Français, et d'autre part âgés seulement d'une vingtaine d'années. C'est vrai qu'habituellement, les musiciens influencés par la country ressemblent plutôt à des sosies de Willie Nelson ou Calvin Russel (visage buriné, sec, voix éraillée, et âgé d'au moins 50 ans).
Et comme des grands, ils partent en avril prochain enregistrer à Nashville, la capitale mondiale de la country-music !
La pochette du disque (également disponible en version vynil) est composée de photos Polaroïd du plus bel effet, tout à fait dans l'esprit de l'album.
Certes, cet album n'est pas le plus recommandé pour faire la fête ou retrouver la joie de vivre après une longue dépression, mais il est parfait pour se vautrer dans un canapé au coin d'un feu de cheminée par un soir d'hiver :))
Tout ce que j'aime en somme :))
Retrouvez-les sur leur MySpace
"Canapé", "cheminée", "Cocoon", ça me plait pas mal aussi :HAPPY: