J'avais alors pu réaliser des photos de son concert dont j'étais très satisfait (notamment celle ci-contre), mais le concert ayant lieu en milieu de journée et en plein soleil, je n'avais pas pu faire de photos de la partie de son spectacle pendant laquelle il passe derrière des panneaux translucides pour jouer en ombres chinoises, comme on peut le voir sur l'intro de son site : la pleine lumière rendait l'effet de contre-jour à peine visible.
J'attendais donc le concert de jeudi dernier avec impatience, car il se produisait en soirée et en salle fermée. L'occasion idéale donc de me rattraper pour enfin capturer ce qui m'intéressait.
Le concert se tenait dans la petite salle de La Vapeur, qui était pleine à craquer.
Je m'étais placé du côté jardin de la scène : j'avais peur qu'en étant pile en face l'artiste, je sois géné par le pied de micro.
Ma vue était donc relativement dégagée, mais, du coup, j'avais mes images inclinées sur le côté, du fait de ma position latérale. Peu importe, j'ai fait les photos qui m'intéressaient, puis j'ai redressé les perspectives sur mes images ensuite en post-traitement, de façon à avoir des images bien droites, laissant penser que j'étais bien en face au moment de la prise de vue.
Magie de l'ère numérique... :))
voir la série photos musique divers 40
Nosfell, Dijon - janvier 2008 | |
| |
photo non libre de droits |