Et c'est là que j'ai appris cette nouvelle, confirmée ce matin sur le net : le guitariste et chanteur américain Sean Costello est décédé mardi 16 avril, à Atlanta, sa ville de résidence, la veille de son 29ème anniversaire.
Des rumeurs vont bon train aujourd'hui, en bouche à oreille, concernant les causes du décès, mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus tant que celles-ci ne seront pas certaines.
J'étais tombé par terre en 2001, année de sa sortie, à l'écoute de l'album Moanin' For Molasses, un des tout premiers disques de Costello. Je me disais même que c'était presque trop parfait, que ça manquait peut-être de temps en temps de "pains" pour que ça sonne encore plus blues, tout en me disant que dans 10 ans (à l'époque Sean avait 22 ans), ce type serait sans doutes une des plus grandes références du genre...
Le destin en a décidé autrement.
J'avais eu l'occasion de l'applaudir et de pouvoir le photographier lors d'une tournée européenne, il y a un peu plus d'un an. Excellent concert, guitariste et chanteur d'exception, rien à redire, le talent sur disque ou sur scène était le même.
En peu de temps, et si jeune, Costello avait réussit à faire parler de lui, et même à s'imposer très rapidement. Quelle perte !
MySpace et site officiel
voir la série photo blues 20
Edit : création par la maman de Sean du Sean Costello Memorial Fund for Bipolar Research
Sean Costello, La Charité/Loire - mars 2007 | |
| |
photo non libre de droits |
Sean Costello - No Half Steppin'
Ajouter un commentaire
Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.