navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Manu Chao au Zenith  
Retour du site après quelques péripéties. En effet, mon hébergeur de site web a procédé à des modifications de leurs machines, ce qui a eu pour effet de provoquer une indisponibilité du site pendant une petite semaine.
Une sombre histoire de sous-domaines, de DNS et de scripts Php à modifier... mais maintenant tout est rentré dans l'ordre... Longtemps que je n'avais pas tripatouillé un peu de code d'ailleurs... :))

Mercredi dernier donc, direction le Zenith de Dijon pour le concert de Manu Chao. Concert à guichet fermé, 7500 personnes motivées à bloc se tassent dans l'arène. A noter le prix des places tout à fait abordable pour un spectacle dans un lieu de ce type (26 €) alors que d'autres artistes dans ce même endroit demandent le double, voire le triple...

Lors du retrait de l'accréditation au guichet presse, un petit bémol : on me demande à nouveau de signer une décharge stipulant que les photos ne pourront être utilisées qu'une seule fois et uniquement dans le média accrédité.
Moi qui m'était pourtant juré de ne plus jamais signer ce genre de document... je signe quand même, pas le choix... :))
Et puis les clauses du contrat ne sont pas aussi restrictives que celles auxquelles j'ai pu avoir à faire précédemment...

Les Nantais de La Phaze ouvrent le bal avec énergie. Gros son, belle énergie, le chanteur et le guitariste bondissent dans tous les sens... difficile de faire la mise au point :)) 3 premiers morceaux pour shooter également pour eux.

Manu Chao arrive après le changement de plateau. Là aussi, les habituels 3 premiers titres pour ramener des photos. L'éclairage est bon, nous ne sommes pas trop nombreux dans la fosse (Philippe, Vanessa, un collègue déjà croisé sur un festival et moi-même).
J'ai le temps de faire ce que je voulais, et tout avec mon 28/70 f:2.8. Je suis resté une petite heure après les photos pour écouter, mais j'ai trouvé que, de loin, la sonorisation façade vraiment trop forte (alors que le son des retours que j'ai pu entendre pendant que je shootais était bien meilleur), je n'ai donc pas insisté plus que ça.
J'ai appris par la suite que le concert aura duré 3 heures, auxquelles il faut rajouter une heure pour La Phaze... les spectateurs en ont eu pour leur argent !

Niveau traitement, j'ai fait le choix de tout garder en couleur, une fois n'est pas coutume... et puis le sujet s'y prête !

Une bonne petite soirée donc :))

voir la série photo musique divers 47

Manu Chao, Dijon - juin 2008
photo non libre de droits


 flag' 
:HAPPY:

quelle chance !
quelle compo !
quelle photo !

+++
flag'

 didier 
merci Flag ! ;)




 Christophe 
Salut,
je suis le quatrième larron qui était dans la fosse le soir du concert de Manu Chao au Zenith de Dijon ;-)
Très belles photos, blog très sympa. Pour ton info, le concert a duré... trois heures et demie exactement. Et pour ta mémoire, je crois qu'on s'est déjà croisés... au Chien à plumes !
A plus et bonne continuation. je repasserai souvent sur ce blog très avenant.


 didier 
Salut Christophe,

merci de ton passage :WINK:
... et à bientôt au Chien à Plumes alors... :)



 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.