navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Tomcat Blake  
Il y a une bonne quinzaine d'années, je découvrais le blues en live, sur des petites scènes de ma région. Un de mes premiers grands émois se produisit avec Tomcat Blake, un guitariste américain installé à Besançon, pas très loin de chez moi.

Par la suite, plus je continuais à arpenter les concerts, à écouter des disques de blues, plus je me rendais compte que ce Tomcat était réellement un grand, un très grand de ce style. J'étais quand même surpris que cet homme n'ait pas une notoriété plus grande, ne se produise pas sur des scènes plus à la hauteur de son talent... même si le bonhomme a quand même à son actif des premières parties de Robert Cray, Johnny Winter, Jeff Healey ou encore Little Milton...

C'était bien avant que je ne découvre le personnage, bon vivant, blagueur et éminemment sympathique, vraisemblablement plus à la recherche du bonheur que de la renommée internationale... bref, un vrai mec cool, comme je les aime :))

Aujourd'hui, il remet le pied à l'étrier, décidé à reprendre le chemin des scènes.
Ecoutez sa musique sur sa page MySpace, notamment le titre éponyme de son album, I've Been Wondering, avec ce chorus tout en économie, mais aussi l'instrumental King Freddie's Swing, ou encore If You Knew... enfin tout quoi :))

Tomcat Blake - Le Cylindre, Besançon, - mars 2007
photo non libre de droits


 Franpi 
Salut
Très belle photo et comme toujours très beau N&B

 didier 
merci du passage ! :))




 Willie Mae 
On ne se connait toujours pas, mais je suis moi aussi une super fan de Tomcat, j'ai eu la primeur d'ecouter ces nouveaux morceaux, des originaux franchement super, et je suis certaine que tu auras toi aussi la primeur de les decouvrir en avant premiere....mais il y a le mixage, le mastering....etc....


Merci pour ton professionnalisme et au plaisir de faire ta connaissance...

PS: je trouvaisTomcat sexy avant mais avec tes cliches, c'est encore plus flagrant....I'm hooked man!!!

Keep on the good work



 didier 
Merci An... euh Willie Mae, et j'espere aussi bientot pouvoir entendre ces nouvelles pistes ! :))

Didier.


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.