navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Nouvelle star  
Mercredi 12 novembre je suis allé à La Vapeur de Dijon pour photographier le concert de Julien Doré, vainqueur de l'émission Nouvelle Star en 2007.
Oui, je l'avoue, il m'arrive de regarder ce programme, j'ai même regardé presque intégralement la saison 2008.

Je ne trouve pas que cette émission soit à proprement parler de la télé réalité. A mon avis, c'est juste un tremplin, un peu comme les radios crochets d'il y a quelques temps. En tout cas nous sommes loin du côté racoleur et putassier de sa grande soeur Star Academy.

C'est la curiosité qui m'a poussé à venir voir ce que Julien Doré donnait en live. Et puis j'aime son single radio Les Limites (il faut dire que je suis fan des petits instruments à cordes : banjo, yukulele, mandoline...).
Enfin, je n'ai pas à me justifier non plus ! :))

J'ai photographié les 3 premiers morceaux, comme établi. Dommage, il y avait, ensuite, plein de moments sympas à photographier ! Je suis resté une heure ensuite à écouter le concert. Impression plutôt mitigée.

Il chante bien, le groupe derrière est là, mais il me reste comme un sentiment de creux, d'un manque. Lui m'a fait penser à un mélange de Philippe Katerine (que j'adore) et d'un chanteur à minettes. J'ai aimé quelques moments par ci par là, mais je ne suis pas rentré dans le concert.

Je suis parti lorsqu'il a fait monter sur scène une jeune fille du public, pour lui chanter seul un morceau en italien bien mielleux, assis derrière un Fender Rhodes.
C'était, pour moi, la cerise qui a fait déborder le vase, ou la goutte d'eau sur le gâteau, au choix :))
Le public (salle comble) conquis d'avance, est reparti heureux. C'est ça aussi la musique, il en faut pour tous !

voir les photos série musique divers 56

Julien Doré, La Vapeur, Dijon - novembre 2008
photo non libre de droits


 Le Zla 
Un des avantages du photographe de concert que j'apprécie vraiment, découvrir sur scène des artistes que l'on aurait jamais été voir autrement, de mon côté je ne regrette pas d'avoir vu Eths ou Eddy Mtichell en concert, ca reste un style éloigne de ce qui me plait, mais le spectacle vaut le détour !

 didier 
C'est tres juste ce que tu dis.
perso je me suis surpris à m'éclater en écoutant de l'electro (Vitalic par ex.), ou meme du hip-hop (Buck 65, Hocus Pocus, Iltika...).
et ma discotheque c'est elargie depuis, dans divers styles !
...il faut dire aussi que je suis un boulimique de musique :HAPPY:



 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.