navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Herman Dune à La Vapeur + autres concerts  
Dernièrement, je suis allé voir (sans appareil photo, juste par curiosité), Benjamin Siskou, finaliste de l'émission Nouvelle Star en 2008, se produire à La Vapeur.
Si l'homme a le mérite de faire une pré-tournée dans le but de finaliser les titres de son premier album à sortir bientôt, je dois reconnaitre que la petite heure que j'ai passée à assister à son set ne m'aura pas convaincu plus que ça...
Il faut dire aussi que l'assistance majoritairement féminine, très jeune et hystérique ne le sert pas beaucoup... pas facile d'avoir une belle gueule dans ce milieu, que l'on soit homme ou femme...

Oxmo Puccino cette semaine. Son dernier album est sympa, le concert l'était tout autant, mais j'ai regretté le son de la salle, avec notamment une basse omni-présente qui alourdissait l'ensemble.

Par contre, la veille Herman Dune passait. J'y allais comme ça, histoire de faire quelques photos et d'écouter ce groupe que je ne connaissais que de nom.

Grosse surprise, dès les premières mesures je me surprends à me laisser entrainer par l'exceptionnelle fluidité de leur répertoire, axé country-folk. Une country-folk sans doute héritée de Johnny Cash, la noirceur en moins...

J'aime par exempe ces rythmiques de bongos qui donnent un côté aérien aux compositions, ainsi que ces textes simples et intelligibles mais sans pour autant être "nunuches", ainsi que les choeurs (féminins sur l'album, masculins lors du concert), et enfin les cuivres (sur le disque uniquement).

Et puis le groupe s'est permit quelques libertés par rapport à l'album, avec notamment quelques arrangements plus rocks sur certains morceaux... un vrai concert quoi, pas un copier-coller du disque :))
Bref, dès le lendemain je courrais acheter un coffret réunissant leur 2 derniers CD, Giant et Next Year in Zion, le dernier en date, à écouter ci-dessous.

Lundi, je serai au Zenith de Dijon pour photographier Lenny Kravitz, ayant reçu un coup de fil hier soir m'annonçant que l'accréditation était accordée. Par contre, les conditions de shoot seront très strictes comme je m'y attendais, avec sans doute uniquement les 2 premiers morceaux pour shooter et l'obligation de signer préalablement un "contrat" avec EMI, la major qui s'occupe de lui et que je ne porte pas vraiment dans mon coeur.... :))

Enfin, une grosse et bonne nouvelle me concernant est annoncée pour la fin du mois d'avril ... à suivre donc :))

(photos de Herman Dune sur cette page)

Herman Dune, La Vapeur - avril 2009
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.