Aujourd'hui, environ 5 toiles ont été réalisées par mon ami Yannick, toujours à la technique du couteau, même si les dernières sont des interprétations plus libres des photos.
Notre projet d'exposition commune (peintures + photos d'origine en parallèle) se précise de plus en plus. Il présentera l'avantage de proposer un thème bien ciblé, et d'attirer à la fois les amateurs de peinture, mais également les gens intéressés bien évidemment par la photo, le tout à travers l'image de la musique.
A suivre donc ... :))
Yannick, Bèze - octobre 2009 | |
| |
photo non libre de droits |
Un mot : ca déchire toujours autant !
Je reste grand fan, de la toile rouge...
Merci de ton passage Guillaume,
et j'ajoute que Yannick travaille le bois aussi, il fait donc ses cadres lui-même, ça rend vraiment top !
Didier.
D'ailleurs une question sans suite (pour l'instant), les toiles sont à vendre ?
Si tel est le cas, comment marchez vous en terme de répartition de droits ? Je suis curieux...
D'ailleurs tu n'indiques pas les dimensions des toiles..
à vrai dire, la question n'a pas été abordée... me concernant, je considère ses toiles comme des oeuvres complètement originales et avant tout des interprétations de mes photos, donc aucun problème de paternité de l'oeuvre !
les dimensions des toiles : la plus grande (la rouge), doit faire à peu près 1 mètres sur son plus grand côté.
je vais par contre tirer mes photos en 30x45 minimum, sans doute en 50x75 même, histoire d'avoir une surface équivalente aux toiles... :))
Didier.
Salut Didier, merci pour cet article.
Bon ce WE, vu qu'il ne fait pas beau, je continue à peindre. Je vais aussi voir pour faire un petit doc présentant quelques photos et tableaux que l'on souhaiterait exposer. Je te l'enverrai.
Isabelle s'est renseignée pour l'expo, il y a potentiellement 2 endrois sur Dijon (une bibliothèque et un bar), à suivre.
Concernant la question de ZLA, si un jour je vends une toîle, on se fera un bon resto avec Didier, ce sera une bonne manière de règler la question des droits.
A+ (dimanche 18 normalement).
Ouah, super idée Didier. Belle collaboration artistique.
Vivement l'expo.
Philippe
quel talent