Magic Buck ouvrait le bal par un set acoustique chaleureux. Yann Cole est ensuite arrivé pour assurer une subtile transition avant le blues soutenu de Big Dez. Je ne connaissais par Cole, j'avoue avoir été très agréablement surpris par cette formation soul-blues !
Big Dez, fidèle à son habitude, a livré un set très enlevé, accompagné par d'excellents musiciens, et a rappelé par la même occasion que le blues peut aussi être une musique dansante et entraînante.
J'ai également apprécié la salle des fêtes de Chaumont où se tenait la manifestation : de l'extérieur austère bâtiment sans doute né dans les années 60, mais l'intérieur possède une très bonne acoustique à faire pâlir de nombreuses salles polyvalentes !
Les lumières également étaient très bonnes pour la photo, comme quoi on peut correctement éclairer une salle de taille moyenne sans pour autant chauffer le visage des musiciens.
Deux petites photos en attendant le traitement de la série complète (celles de Boo Boo Davis à Besançon ne sont toujours pas terminées !)
Edit : les photos sont maintenant en ligne :
- Yann Cole et Magic Buck (Noct en Blues)
- Big Dez (Noct en Blues) et Booboo Davis (Besançon)
bonjour didier,
un cliché guitaristique comme tu en as le secret... j'aime beaucoup le moment choisi
celle de la chanteuse, très intense aussi, plus serrée peut-être?
jean-luc
http://jeanlucgoffinet.canalblog.com/
Merci de ton passage Jean-Luc.
les conditions de lumières étaient très bonnes, et le sujet m'inspirait vraiment.
le traitement de la série se poursuit (merci les jours fériés qui permettent d'avoir du temps !), j'ai hâte de la mettre en ligne, car les concerts blues sont plutôt rares malgré le fait que j'adore ça !
pour la chanteuse, effectivement un cadrage plus serré renforcerait l'expression, ici j'ai fait le choix de laisser du champ devant pour laisser la voix "sortir" :))
au plaisir d'aller voir les très belles images sur ton blog...
Didier.
Très beaux clichés n&b de cette soirée. Tu as su faire ressortir des choses que je n'ai pas réussi à faire avec les miennes.
Pardon de te contredir sur ce que tu dis, mais la salle des fêtes de Chaumont (ou salle défaite plutôt !) est vraiment une salle horrible avec une acoustique execrable. Lors de ce concert, les techniciens ont vraiment fait du bon boulot, mais quand on reçoit du reggae (avec des basses en veux-tu en voilà) ou du métal, c'est une véritable horreur.
Les lumières sont toujours les mêmes d'un concert à l'autre avec un rouge dominant qui est une horreur pour des clichés couleurs.
Donc non, c'est salle n'est vraiment pas agréable !
Il est bon à souligner que c'est la seule salle de cette capacité et où il se tient des concert à Chaumont. La concurence n'existe pas ici !
Bonne continuation à toi en tout cas.
Pierre
www.funkin.fr
Merci de ton passage Pierre.
c'était la première fois que je me rendais dans cette salle.
effectivement, peut-être que dans d'autres styles de musique le rendu n'est pas pareil.
ceci dit, à Dijon (Talant), les concerts de blues se tiennent dans une salle polyvalente dans laquelle le son résonne et rebondit (murs en béton nu, toit en tôle...) dans tous les sens, malgré le très bon boulot pour limiter les dégâts de la part des sonorisateurs.
donc, en comparaison, j'ai trouvé que la salle de Chaumont avait une bonne longueur d'avance ! :))
Didier.