navigation   le site   \  le blog dimanche 22 décembre 2024      
 Un peu de légende sur Internet 
En cette période calme, (les concerts se sont arrêtés le 20 décembre, et reprennent pour moi le 24 janvier), j'en profite pour m'extasier sur des anecdotes.

Je compte parmi mes contacts sur Facebook John Primer (mon côté midinette), musicien américain revenu de loin, qui fût pendant de nombreuses années un sideman très couru à Chicago.
En me baladant sur son profil, je m'arrête sur son CV. Si aujourd'hui il tourne sous son propre nom, la première formation notoire au sein de laquelle il a joué était celle de Muddy Waters.

Bien sûr, j'étais au courant de cette information (comme tout le monde qui s'intéresse au blues d'ailleurs), mais je dois dire que de voir ça sous mes yeux, aussi simplement écrit, ça fait quelque chose.

C'est aussi ce contraste entre la modernité de Facebook, d'Internet, et le fait d'y trouver quelqu'un qui a fait partie de la légende, qui a accompagné jusqu'à sa mort le père du blues électrique, sans doute un des plus grands bluesmen de tous les temps, qui interpelle.

J'en profite pour ressortir une photo que j'avais faite de lui en 2005, à l'époque en couleur, et que je viens de transformer en noir et blanc.
Comme le disait Jacques Tati, "Trop de couleur distrait le spectateur" :))


John Primer, festival Blues en Loire, La Charité/Loire - août 2005
photo non libre de droits


 jean-luc 
bonjour didier,

belle photo que tu ressors là.... chouette angle de pdv, dynamique et expression bien "dedans"....
ça a du bon finalement ces périodes "calmes"... on prend le temps.... de retourner dans ses archives..... (tiens ça me fait penser à quelque chose....)
pour le nb, je ne peux qu'apprécier... d'autant que je patauge à ce niveau.... toujours cette sensation d'obtenir une gamme de gris plus restreinte.... alors que toi.... c'est riche.

jl

 didier 
Yep Jean-Luc, prendre le temps de revenir sur certaines choses qu'on aimerait maintenant voir différemment... le temps, le recul, je sais que c'est quelque chose qui te tient à coeur... ;)


Didier.


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.