Le chanteur/harmoniciste originaire de Boston, Brian Templeton, était programmé dimanche 2 octobre.
L'accompagnement était constitué par Fabrice Bessouat à la batterie, ainsi qu'Antoine Escalier à la basse, musiciens que je connaissais déjà, et que j’apprécie.
Mais mon intérêt personnel dans le groupe se portait sur le guitariste italien, Enrico Crivellaro.
Voilà plus de 10 ans que j'entends parler de ce musicien, avec une énorme envie d'enfin le découvrir. Pour info, il a, par le passé, joué aux côtés de James Harman. Une carte de visite qui en dit long. Musicalement, il se situe dans l'esprit de Duke Robillard, Alex Schultz ou encore Ronnie Earl...
Massif et puissant, Brian Templeton a séduit par son chant et sa présence, notamment avec de belles envolées sur les fins de couplets. Le lineup était également à la hauteur, et Crivellaro, guitariste de haute volée, a confirmé l'impression que j'avais de lui avant de le voir sur scène.
Malgré tout, je dois avouer que, si le concert était globalement bon, il manquait peut-être une petite étincelle pour le rendre excellent.
J'ai mis ce petit manque sur le compte de la fin de tournée : le groupe en était à sa dernière date, et je sais à quel point la fatigue peut ternir certaines prestations.
D'ailleurs, j'ai beaucoup cherché, dans mon viseur d'appareil photo, une expression intense, comme celles que j'affectionne habituellement, sur le visage du musicien italien.
Au final, un bon moment passé tout de même, avec les traditionnelles photos à dérusher, puis à traiter... stay tuned !
Edit : photos maintenant en ligne sur cette page
Enrico Crivellaro, La Charité/Loire - octobre 2011 | |
| |
photo non libre de droits |
Brian Templeton, La Charité/Loire - octobre 2011 | |
| |
photo non libre de droits |
salut didier,
jolie série!! la 9eme a ma préférence, mais ça n'enlève rien à l'ensemble qui est de très bonne facture!
pressé je suis de voir la série de joan baez....
Merci de ton passage Jean-Luc.
concernant Joan Baez, elles sont en ligne :
http://goo.gl/X1fuo
j'en ai mis que 2 : on avait que les 3 premiers morceaux pour shooter, et elle est restée assise tout le long, donc toutes les photos se ressemblaient...
petite série, mais de très haut niveau....!!
la 3eme (donc la 2eme de joan) est tout simplement superbe... le spot dans le fond donne de la profondeur à l'ensemble.... le regard de la dame etc... tout bon!
aie, parti trop vite.. j'allais ajouter, "comme quoi, il n'en faut pas des milles et des cents... pour avoir de bonnes photos!"
comme quoi... pour moi c'était plutôt l'autre qui plaisait (celle avec les yeux fermés)... un regard extérieur est toujours utile ! ;-)
oui, celle vue sur reflex...
utile, mais pas forcément judicieux..... pour les miennes je choisis souvent les portraits avec yeux fermés.... comme quoi.... "nul n'est prophète en ses pdv...." ;-)
de toute façon, ce sont de très bonnes photos....