Direction les désormais traditionnelles Noct en Blues de Chaumont, organisées par mes amis Marie et Lorenzo.
Arrivés un peu sur le tard, nous avons surtout assisté au concert de la dernière affiche, à savoir Andy J. Forest, qui débutait une nouvelle tournée européenne.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas revu Andy. Environ une bonne dizaine d'années...
A l'époque j'avais été subjugué par son show si typique de la Nouvelle Orléans, imbibé de musique cajun et zydeco, donc bien loin du blues chicagoan !
Andy est toujours le même, showman hors-pair et pitre aguerri. Le répertoire est lui aussi similaire, avec bien entendu de nouvelles compositions, car Andy est aussi reconnu pour son sens de l'écriture.
Il était accompagné par des musiciens milanais, le fidèle guitariste Heggy Vezzano en tête. Il joue toujours de l'harmonica, ainsi que de la traditionnelle washboard, aussi appelée planche à laver en français, ou encore frattoir en cajun.
C'était un vrai plaisir de retrouver cette fraîcheur, cette musique et ce sens du rythme qui donnent le sourire !
Pour les photos par contre, c'était moins drôle : Andy arborait une chemise blanche qui cramait les hautes lumières, ainsi qu'un chapeau qui bouchait son visage. Les limites de la photo numérique se font alors vite ressentir !
J'ai essayé de rattraper ce que j'ai pu, en disant merci au format Raw pour sa malléabilité !
Tout sera en ligne très bientôt... une petite en attendant ci-dessous, ainsi qu'un extrait vidéo de Andy J. Forest en live plus bas, pour le plaisir.
Edit : photos maintenant en ligne
Andy J. Forest, Noctenblues, Chaumont (52), novembre 2011 | |
| |
photo non libre de droits |