navigation   le site   \  le blog vendredi 10 janvier 2025      
 Mes photos de Blues en Loire 2017 
Je suis allé faire mon petit tour au festival Blues en Loire, autour de la mi-août.
Le festival durait cette année encore une semaine complète, mais je n'ai assisté qu'aux 3 derniers soirs, du jeudi au samedi.

J'aurais aimé voir le concert du duo australo-irlandais Hat Fitz and Cara dans l'après-midi du vendredi, dans cette superbe salle du Cellier des Moines, mais la tournée française du groupe a dû être annulée suite à de graves problèmes familiaux d'un des membres.
J'ai quand même apprécié le concert des Belges Guy Verlinde and the Mighty Gators.
Ils distillent un blues à la fois rugueux et en même temps festif. Le leader Guy Verlinde possède un certain sens du spectacle qui donne au show un aspect très enjoué.

Le lendemain, j'ai pu assister à la prestation du nouveau projet de Fred Chapellier, Fred Chapellier & the Gents featuring Dale Blade.
J'avais réellement aimé son concert d'avril 2016 à Talant. Avec cette nouvelle formation, il délaisse le blues-rock pour un répertoire très nettement orienté soul du meilleur effet.
Clavier, harmonica, ainsi que le chanteur de la Nouvelle-Orléans Dale Blade complètent le talent du guitariste. Le tout donne une formation très cohérente et bien équilibrée. Un très bon moment passé. Un album est déjà enregistré, il devrait sortir début 2018. J'attends sa sortie avec impatience...

Le dernier soir c'était Shawn Holt, fils de feu Magic Slim qui clôturait le festival. Répertoire sans surprises axé Chicago blues, son set, à grands renforts de shuffles, était plutôt bon. J'ai notamment apprécié le jeu du Français Xavier Pillac à la seconde guitare, qui a pris un bon nombre de chorus très inspirés dans un style que je ne lui connaissais pas.

Voilà, une vingtaine de photos ramenées, dont je suis plutôt satisfait...

Xavier Pillac, festival Blues en Loire, août 2017
photo non libre de droits

Philippe Billoin et Fred Chapellier, festival Blues en Loire, août 2017
photo non libre de droits

Guy Verlinde, festival Blues en Loire, août 2017
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.