navigation   le site   \  le blog lundi 30 décembre 2024      
 Fin d'année... blues 
L'année se termine sur une superbe édition du Chicago Blues Festival 2022, avec Toronzo Cannon, Joey J. Saye, et Ivy Ford. J'ai adoré cette dernière, son sens du spectacle, son jeu et son côté délicieusement retro. Elle évolue dans un style très différent de Toronzo Cannon, et, avec les sets acoustiques de Joey J. Saye, ça donnait un ensemble très complet et de très bonne facture.

Auparavant, j'ai été moins emballé par la tournée New Blues Generation de cette année. Heureusement, l'harmoniciste Andrew Alli (au jeu très marqué par Little Walter) a amené avec lui la touche de peps et de présence qui manquaient.

Lors de mon passage à Blues en Loire, j'ai adoré la première partie assurée par Guilty Delight. Ils produisent une soul bluesy très inspirée.

Le Blues Blast Festival s'est terminé en juin par un concert de Robert Finley dans une salle Devosge à l'éclairage totalement improbable, mais, au final, j'ai réussi à tirer une série photo dont je suis satisfait.
Je peux d'ors et déjà annoncer que Joe Louis Walker ainsi que l'excellent Curtis Salgado seront à l'affiche de l'édition 2023 de ce festival Talanto-dijonnais, et que, dans le cadre du festival, une expo photo retraçant les concerts passés de l'association Jagoblues aura lieu, à laquelle je participerai, accompagné par 4 autres photographes que je côtoie lors de ces concerts...

Les dernières photos :
- Chicago Blues Festival
- New Blues Generation
- dernier soir de Blues en Loire
- Robert Finley
- James Hunter Six

Ainsi que ma sélection 2022.

Robert Finley, Salle Devosge, Dijon, juin 2022
photo non libre de droits

Toronzo Cannon, tournée Chicago Blues Festival, L'Ecrin, Talant (21), novembre 2022
photo non libre de droits

Ivy Ford, tournée Chicago Blues Festival, L'Ecrin, Talant (21), novembre 2022
photo non libre de droits


 Commentaires 

Ajouter un commentaire

Remplissez ce formulaire pour ajouter votre propre commentaire.